Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Heine K. Stick

Création et rédaction

Identité

Biographie

Je vis à Aalborg au Danemark, avec ma petite amie Anni, et en ce moment (février 2008) j'étudie l'intégration internet, qui est du développement internet avec l'accent sur le commerce électronique.

Je joue aux jeux de rôle depuis 16-17 ans maintenant. Comme tant d'autres joueurs du coin, ma pratique du jeu de rôle a commencé quand un ami à moi m'a montré la boîte rouge du Basic Set de Donjons & Dragons. Tout ce que je voulais voir c'étaient ses nouvelles figurines des Transformers, et j'ai fini rôliste acharné.

Je joue surtout à D&D (Dragonlance et Royaumes Oubliés) mais l'Appel de Cthulhu, Shadowrun, Serenity, et Dark Heresy me vont aussi. En dehors des jeux de rôle, je suis un grand fan de l'équipe de football Manchester United.

Il y a quelques années (cinq pour être exact) j'ai commencé à participer de plus en plus à la communauté en ligne Dragonlance, à traîner sur les espaces de discussion de Wizards of the Coast et plus tard sur les forums officiels Dragonlance hébergés par Sovereign Press (plus tard Margaret Weis Productions). J'ai gagné un concours de création de monstre pour le monde de Dragonlance et j'imagine que ça (et mon rôle de rédacteur du journal de fan Palanthas Herald) a attiré l'attention de Trampas Whiteman qui gère le Dragonlance Nexus.

Il ne fallut pas longtemps avant que je devienne modérateur des sites d'échanges Dragonlance, et, grâce à cela et mes continuelles contributions à la communauté, on m'a invité à participer au Whitestone Council, qui est un groupe de gens qui travaillaient inlassablement à faire vivre le jeu Dragonlance aux premiers jours de D&D3, et qui continueront maintenant que Wizards of the Coast préparent le jeu à sa quatrième incarnation.

A l'automne 2007 je reçus un courriel de Cam Banks, qui est le responsable des projets de Margaret Weis Productions, me demandant si j'étais intéressé à écrire une partie de "Dragons of Spring", qui est le troisième et dernier volet de la trilogie d'aventures des Chroniques de la Guerre de la Lance (3ème adaptation des modules originaux de Dragonlance). Il va sans dire que j'ai accepté et co-écrit le monstre de 304 pages que "Dragons of Spring" s'est révélé être.

Maintenant que le livre a été publié, je concentre mon énergie sur la communauté Dragonlance. Au Whitestone Council nous avons plusieurs énormes projets de préparés, dont tout un nouveau continent pour Dragonlance qui s'appelle Adlatum, un supplément de JdR du nom de "Solamnia Rising", qui est à la base un compagnon à la trilogie de romans "Rise of Solamnia", un document de conversion à D&D4 pour Dragonlance, et plus. Aussi, même si la licence pour faire des produits Dragonlance s'est achevée pour Margaret Weis Productions, 2008 devrait être une bonne année pour les joueurs Dragonlance.

En plus de tout cela, j'arrive à faire rentrer une campagne hebdomadaire de Dark Heresy et une campagne Dragonlance bi-hebdomadaire, et je joue dans une campagne en ligne Age of Mortals également. J'espère bien que je pourrai à nouveau écrire professionnellement, mais pour moi ça n'est pas la priorité n° 1 en ce moment précis (février 2008).

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Lost Leaves from the Inn of the Last Home
première édition
décembre 2007D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.