Shaan est le premier jeu que j'ai acheté pour le faire jouer à mes amis. Ça devait être en 1998, environ à peu près. J'ai tout de suite accroché au thème, à l'ambiance, aux illustrations... J'ai également mené Warhammer, Stormbringer et Cyberpunk au début, Dark Earth pas assez, Exaltés en passant, et Légendes des Contrées Oubliées dans mes rêves... Shaan surtout en fait : le Cycle d'Odéa est la seule campagne de jeu de rôle que j'ai terminée en tant que meneur.
J'ai commencé le jeu de rôle dans un club de Gironde : la Horde des Gobs Laids Propres à Parempuyre. Léchouilles à eux au passage. Par la suite, je me suis fais un puis deux groupes d'amis rôlistes en m'exilant à Rennes pour des études d'informatique. Je joue toujours avec eux régulièrement (juin 2013), que ce soit aux jeux de rôle ou aux jeux de plateau. Je joue également de la guitare dans un groupe de musique métal.
J'ai rencontré Igor Polouchine dans le cadre du projet Shaan Renaissance, qui est né sur internet grâce à la communauté Shaan. L’idole est alors devenue un ami. Je me suis fait embaucher fin 2011 en tant que développeur web dans sa nouvelle société d'édition de jeux, Origames, qu'il a créée avec Rodolphe Gilbart et Guillaume Gille Naves. J'y suis principalement webmaster des sites Lotus Noir et OTK-Expert (nos magazines sur les jeux de cartes à collectionner), et je développe des sites pour les jeux de plateau que nous fabriquons. Nous couvons aussi le doux rêve de mettre en ligne un jeu de rôle Shaan sur navigateur, doté du même système que le jeu papier.
Bref, du jeu, rien que du jeu !...
Message personnel : "Commence par finir ce que tu as commencé..."
Pour en savoir plus, voir l'interview Shaan Renaissance sur le blog de la Cellule.
Cette bio a été rédigée le 19 mai 2013. Dernière mise à jour le 15 juin 2013.