Mes parents m'ont fait découvrir ce loisir sans le savoir, en m'offrant la boîte de base Initiation au jeu d'aventure de l'Oeil Noir (version Schmidt France) pour la Noël 1984. S'ils avaient su à quel point la découverte de ce jeu changerait ma vie ! Ce loisir, comme pour beaucoup, m'a notamment permis de m'ouvrir à des cultures ou des périodes de l'histoire auxquelles je ne me serais pas nécessairement spontanément intéressé, ainsi que d'établir des amitiés indéfectibles !
J'ai subi un deuxième choc rôlistique en découvrant Nephilim première édition qui m'a ouvert à un mode de jeu plus sérieux et plus mature, puis un troisième choc, en 1993, avec ma découverte de la première édition d'Over the Edge dont j'ai finalement fait mon jeu fétiche. Cette dernière découverte m'a incité à me tourner vers la maîtrise de jeux de rôles mal connus voire complètement oubliés, tels que DarkSword Adventures, BugHunters, ou encore Sketch! - ce qui m'a parfois amené à fournir au GROG des fiches d'ouvrages plutôt bizarres.
Depuis, je n'ai jamais cessé de jouer à de nombreux jeux, de manière plus ou moins intense selon les priorités scolaires, puis à présent professionnelles. Le jeu de rôles est cependant demeuré l'un de mes principaux loisirs.
J'en suis finalement venu à participer à l'adaptation de la version de Lone Wolf de Mongoose, dont j'avais découvert l'univers dans les Livres dont Vous êtes le héros, en participant au forum du Grimoire de manière assez intense. On m'a alors proposé de faire partie des contributeurs à l'adaptation française de Magic of Magnamund, ce que j'ai accepté.
Actuellement (février 2010), je travaille sur la V3 de mon propre jeu de rôle amateur appelé Banebdjed (certes non encore référencé sur le GROG mais ce ne saurait tarder), et j'ai de nombreux autres projets parallèles, dont il est encore trop tôt pour parler.
Cette bio a été rédigée le 7 juin 2009. Dernière mise à jour le 28 décembre 2014.