Tommy Lee Edwards aime bouger et mettre la main à un peu tout. Il croit qu'il y a toujours quelque chose à apprendre à chaque endroit qu'on visite - prendre un morceau de cet endroit avec soi et l'apporter au suivant. Différents sujets, moyens, problèmes et solutions. L'objectif de Tommy a été d'éviter les catalogages et les catégories en s'adaptant à là où il veut amener son art et pour qui il le crée. La souplesse est la clé, comme il a touché à une myriade de genres dont la science-fiction, le western, l'historique, le fantastique et l'horreur.
Le travail sous license est une spécialité, comme la capacité de Tommy à créer des compositions stimulantes tout en gardant une cohérence avec les grandes lignes prédéfinies du projet et les portraits des acteurs a attiré des clients comme Lucasfilm Ltd, Paramount Pictures, Sony, et Warner Bross. Des projets récents comprennent des dessins créés pour Star Wars, Men in Black 2, et Dinotopia. Le conte a été une passion d'enfance de Tommy, réalisée comme auteur et illustrateur de comics, dessinateur de dessin animé, et créateur de développement visuel et de personnages. Le film d'animation en préparation Sinbad, de DreamWorks, contient une séquence étrange prédessinée (storyboard) par Tommy. Des livres et magazines comme Star Wars Insider ont mis en vitrine les dessins de Tommy sur leurs couvertures. Son comic Blair Witch chez Oni Press fut l'une des plus grandes ventes que l'industrie a vue ces derniers temps.
Après avoir étudié le cinéma et l'illustration à l'Art Center College of Design, Tommy a déménagé de Los Angeles à Chapel Hill (Caroline du Nord) avec ses deux enfants et son épouse Melissa. Les collectionneurs de comics connaissent peut-être le travail de Melissa comme coloriste sur divers livres comme Earth-X, Disavowed, Static Shock, et Zombie World. De nombreux voyages en Californie et à New York, plus la Poste et les rapides courriels, ont prouvé que Tommy pouvait livrer à pratiquement n'importe quel client à peu près n'importe où dans le monde.
Traduit depuis le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 21 février 2010.