Je suis Yun Huai Huang, créateur visuel et illustrateur de Taipei (Taïwan). J'étais le gamin qui dessinait toujours pendant les cours, qui lisait plein de mangas et jouait à plein de jeux vidéo. Pourtant, mes notes étaient en fait assez bonnes.
J'ai étudié la physique et j'ai eu une licence à l'université, mais à cette époque je me suis rendu compte que le travail académique n'était pas ce que je voulais faire. Et je me suis fait à l'idée d'aller dans l'industrie du jeu et que je voulais être un créateur visuel.
Après trois ans dans les studios locaux de Taïwan et de travail freelance, je suis allé à DigiPen dans la région de Seattle en espérant trouver un emploi dans le jeu après le diplôme. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans un studio de jeu mais j'ai travaillé comme créateur visuel pour Privateer Press et j'ai fait plein d'illustrations et de création pour des figurines pendant près d'un an. Après l'expiration de mon visa, je suis revenu à Taïwan.
J'ai continué à travailler pour Privateer Press et Paizo environ un an et je suis entré à Pearl Abyss, un studio local de Taipei, pendant deux ans. Maintenant (octobre 2025) je suis à nouveau indépendant (freelance) et je développe mon propre jeu. Je me suis focalisé sur la création de personnage pendant un long moment et j'ai très récemment repris l'illustration, et j'ai beaucoup de plaisir avec ça.
Voici la liste des mangas qui m'ont le plus influencé : Blame!, Dorohedoro, Berserk, Freesia. Les jeux vidéo : série Bioshock, Shadow of the Colossus, série Soulbourns ; comme jeu préféré récent en termes de dessin et qui me fait vibrer, on peut dire Indika. Mes dessins récents préférés : Martyr on Sell!! et Magical Hotdog
Cette bio a été rédigée le 5 octobre 2021. Dernière mise à jour le 15 octobre 2025.