Thème(s) : Inclassables
Bloodshadows fut le premier jeu de la série "Masterbook", éditée par West End Games. Cette série de jeu a pour particularité d'utiliser un système de règles commun, qui avait déjà connu deux premières incarnations avec Torg et Shatterzone. Shatterzone fut le premier jeu à utiliser un système rénové, même s'il ne fait pas partie formellement de la série "Masterbook".
Bloodshadows mêle une ambiance de polar des années 30 à un contexte de fantasy post-apocalyptique et horrifique : les auteurs appellent ce nouveau genre "Fantasy Noir". L'action se situe sur la planète Marl, où l'Ordre et le Chaos luttent depuis des millénaires. A ces deux extrêmes, il faut ajouter une troisième faction, celle des Parjures (Oathbreakers), qui rejette l'autorité de ces deux forces. Il y a également des personnes neutres, mais celles-ci ne peuvent exercer la Magie.
Une civilisation avancée s'est développée dans les villes, équivalente à l'Europe ou les Etats-Unis des années 30. Ces cités sont majoritairement peuplées d'humains, mais on y trouve aussi des êtres surnaturels qui savent se dissimuler, comme les Vampires, ou qui se sont intégrés, comme les Hugors (semi-ogres). La Magie est très répandue, et acceptée comme un complément à la technologie. Les villes sont isolées les unes des autres, car les voyages présentent de grands dangers, à cause des monstres errants issus des Guerres Divines.
Bloodshadows a eu une première édition motorisée par le système Masterbook. Une deuxième édition vit le jour en tant que supplément de contexte pour le système D6. Sa troisième édition en revanche est motorisée par le système Genre Diversion.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 21 décembre 2016.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !