Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

D&D3 - Kingdoms of Kalamar

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : d20 System
  • Ouvrages référencés : 15
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 2.67

Description

Kingdoms of Kalamar a la particularité d'avoir été le premier décor de campagne publié pour D&D3. Il se distingue également par le fait qu'il est publié par Kenzer & Co, qui a acquis auprès de Wizards of the Coast une licence lui permettant d'apposer sur la gamme Kalamar le logo officiel Dungeons & Dragons. Si ce décor a été publié si peu de temps après la parution du Manuel des Joueurs, c'est qu'il s'agit en réalité d'une adaptation d'un décor de campagne déjà publié par l'éditeur dans les années 90 sous une forme générique.

Kingdoms of Kalamar est un univers médiéval-fantastique classique, dans lequel on retrouve la plupart des ingrédients associés traditionnellement à Dungeons & Dragons. Les races et classes sont les mêmes, le système de magie demeure identique, la religion suit les mêmes principes et on y retrouve les concepts classiques tels que les alignements. L'originalité de cet univers vient essentiellement de son traitement : les auteurs ont en effet apporté un soin tout particulier à la cohérence historique et géographique de ce monde. Les cartes ont été réalisées en respectant les principes géologiques de notre propre planète, et l'organisation politique des différents royaumes est expliquée par l'histoire des migrations que le monde de Tellene a connues. De même, un gros travail a été effectué sur la cohérence et la complexité des systèmes politiques, relations diplomatiques, interraciales et commerciales afin de donner à ce contexte un semblant de "réalité historique".

Contrairement à de nombreux univers médiévaux-fantastiques, Tellene n'est pas figé dans son évolution, preuve en est la récente évolution des hobgobelins qui ont atteint un niveau de civilisation suffisant pour que les joueurs puissent en incarner. D'autres races reléguées au rang de monstres dans les autres univers semblent elles aussi sur la voie de la civilisation, laissant entrevoir de profonds bouleversements dans l'avenir du monde de Tellene.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Aldriv's Revenge
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2001Kenzer and CompanyPapier et Electronique
Campaign Setting Sourcebook
troisième édition, deuxième impression
Supplément de contextemai 2001Kenzer and CompanyPapier
Coin's End
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2001Kenzer and CompanyPapier et Electronique
Dangerous Denizens
première édition
Cataloguejanvier 2003Kenzer and CompanyPapier
Forging Darkness
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2001Kenzer and CompanyPapier et Electronique
Garden of the Plantmaster
première édition
Scénario / Campagnejuin 2003Kenzer and CompanyPapier et Electronique
Geanavue - The Stones of Peace
première édition
Supplément de contextejanvier 2002Kenzer and CompanyPapier
Harvest of Darkness
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2001Kenzer and CompanyPapier et Electronique
Lands of Mystery
première édition
Scénario / Campagnemai 2002Kenzer and CompanyPapier
Midnight's Terror
première édition
Scénario / Campagnejuin 2001Kenzer and CompanyPapier et Electronique
Pekal Gazetteer
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2002Kenzer and CompanyPapier
Player Character Record Book
première édition
Accessoirejanvier 2002Kenzer and CompanyPapier
Player's Guide
première édition
Supplément de règlesjanvier 2002Kenzer and CompanyPapier
Siren’s Prize
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2001Kenzer and CompanyPapier et Electronique
Strength and Honor
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2003Kenzer and CompanyPapier

Ouvrages recherchés

Atlas
Beneath the Waves
Black as the Brightest Flame
Blood and Shadows : the Dark Elves of Tellene
Brothers by Blood
By the Sword : Dueling in Realms of Fantasy
City Map Folio
Deathright
Dungeon Master's Shield (Revised 3.5)
Fate of Heroes
Friend and Foe : the Elves and Bugbears of Tellene
Friend and Foe : the Gnomes and Kobolds of Tellene
Fury in the Wastelands : the Orcs of Tellene
Goods and Gear : Ultimate Adventurer's Guide
Invasion of Arun'Kid
Loona, Port of Intrigue
Lost Temple of the Valiant
Lost Tomb of Kruk-Ma-Kali
Making a Name
Perils of Pekal
Player's Guide to the Sovereign Lands
Player's Primer
Root of all Evil
Salt and Sea Dogs : the Pirates of Tellene
Secrets of the Alubelok Coast
Stand and Deliver
Stealth and Style
Trove of Treasure Maps
Villain Design Handbook

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...