
.
Livre couleur à couverture rigide de 120 pages.
Universe Book (Guide de l’Univers) présente les bases de l'univers de Fading Suns avec un historique détaillé qui évolue dans le futur par rapport aux éditions précédentes (mariage de l'Empereur et naissance d'une héritière par exemple), qui détaille les différentes factions et qui donne des précisions sur les portails de saut.
Après la première de couverture, le supplément s’ouvre sur le titre, crédits, dédicace et mentions légales (1 page), une table des matières (1 page) et Alustro’s Journal: Ascendance (Journal d’Alustro : Ascension, 5 pages) qui est une lettre de Giuseppe Alustro, écrite à l’attention du Syneculla Lanquetot et dans laquelle il échange sur sa participation au couronnement du futur Patriarche de l’Église Universelle qui n'est autre que son oncle. Puis une Introduction (4 pages) présente le jeu et l’ouvrage au lecteur.
Chapter 1: History (Chapitre 1 : Histoire, 24 pages) déroule le développement de l’humanité de la période de la Préhistoire, en passant par son expansion dans les étoiles et sa rencontre avec différentes races extraterrestres jusqu'à l’époque actuelle du jeu au 51e siècle, sous le règne de l’Empereur Alexius Ier sur les Mondes Connus et la naissance de son héritière.
Chapter 2: Society (Chapitre 2 : Société, 62 pages) se décompose en cinq parties distinctes pour présenter les différentes factions des Mondes Connus. Chacune d’elle commence par une présentation et des généralités, avant de se diviser entre chacune de ses factions majeures et d’exposer quelques factions mineures.
Chapter 3: The Know Worlds (Chapitre 3 : Les Mondes Connus, 23 pages) contient la carte des Mondes Connus en double-page avec le blason de la faction qui domine le monde concerné. Puis, par ordre alphabétique, chacun de ces mondes est décrit. Jumpgates (Les portails de saut, 3 pages) détaille ce que sont ces portails d’origine Annunaki et développe ce que sont les clés de saut qui en permettent l’accès avec une table aléatoire par tirage d’un d20 pour détermine le temps de réinitialisation d’un portail après sa dernière activation. Ce chapitre conclut l’ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 23 juin 2024. Dernière mise à jour le 13 août 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.