Livre de 72 pages à couverture souple
Ce supplément apprend aux meneurs tout ce qu'il y a à savoir sur les mutants du Complexe Alpha. "Mutations in Play" (5 pages) ouvre l'ouvrage bille en tête avec une discussion générale des mutations et de leur fonctionnement en jeu. "Variations" (4 pages) propose quelques règles optionnelles sur l'acquisition et l'utilisation des pouvoirs.
"New mutant powers" (40 pages) est le coeur du supplément. Il présente soixante-six pouvoirs. La moitié sont repris du livre de base. Leurs effets sont seulement résumés, tout en y ajoutant des variations et des effets possibles en cas de complication ou de débordement. L'autre moitié est entièrement nouvelle.
"Quick shots" (4 pages) énumère quelques dizaines de mutations mineures ou préjudiciables. "Gamemastering Mutations" (4 pages) est bourré de conseils au maître du jeu. "Mutations in Alpha Complex" (6 pages) est un opéra baroque en quatre actes. Heu, non... C'est en fait une présentation du phénomène mutant du point de vue du Complexe Alpha. "Fun things to Do to your Players" (3 pages) donne quelques idées de missions ou de situations à infliger aux joueurs. "Mutagens" (1 page) évoque la responsabilité des radiations et des produits chimiques dans l'apparition des mutations. "Equipement" (4 pages) présente des outils liés aux mutations. "Medication" (2 pages) contient la description de sept nouveaux médicaments.
Pour finir, une annexe (4 pages) regroupe des tables et des formulaires. L'intérieur de la couverture contient des tables de détermination aléatoire de pouvoirs.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.