Andrea Piparo est un illustrateur avec une prédilection pour les genres du fantastique et de l'horreur. Après avoir suivi le cours d'illustration de trois ans à l'École de Bande Dessinée de Rome, il collabore au calendrier 2013 de la Police d'État. Par la suite, en 2014, il présente sa première exposition personnelle à Rome sur un thème fantastique et mythologique, à la forte empreinte de Tolkien.
On pourrait dire que c'est le début de son activité professionnelle et jusqu'à présent (décembre 2023), il a collaboré avec de nombreuses maisons d'édition de livres, de jeux de société et de cartes et a participé à diverses expositions dans toute l'Italie. Il est actuellement membre de l'Association italienne d'études tolkieniennes, pour laquelle il a illustré quelques calendriers et un carnet de croquis sur le thème "Le Seigneur des Anneaux".
Certains de ses clients sont : Wizards of the Coast (pour Magic l'Assemblée et D&D5), Fanucci Editore, Electa Junior (Mondadori), Lucca C&G, Ares Games, Quality Games - Need Games, Jetpack7, MCDM, Mana Project Studio (pour le JdR Nightfell) et d'autres.
Cette bio a été rédigée le 21 janvier 2023. Dernière mise à jour le 8 décembre 2023.