Un ami à moi avait un frère aîné qui jouait à D&D à l'époque, c'était au milieu des années 70, et ce que j'ai vu m'a intéressé. Je n'ai pas joué avant 1980, lorsqu'un de mes amis a maîtrisé une partie de AD&D.
Plus tard j'ai soumis un portfolio à White Wolf et j'ai été ravi de travailler pour eux pendant cinq ans. Ce sont les vieux manuels de D&D qui m'ont poussé à dessiner. J'ai fini par travailler pour Kenzer grâce aux frères Fraim (Knights of the Dinner Table Illustrated, Hackmaster), qui avaient fait beaucoup de dessins pour eux. Ils m'ont donné un contact et je me suis retrouvé à faire des illustrations très détaillées au crayon pendant trois ans.
Mais je ne vis pas du jeu de rôle : je suis un animateur qui travaille dans l'industrie de la publicité.
Malheureusement je ne fais plus de parties, mais j'ai bien aimé Gamma World, D&D, Champions, et Shadowrun. Le mini-jeu Ogre était chouette aussi. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à aucun jeu White Wolf, mais le monde était sympa à explorer juste en lisant les textes qu'on me fournissait. Le dernier jeu auquel j'ai joué était un mini-jeu qui s'appelait "Zombie!".
Le travail dont je suis le plus fier, c'est Nether. C'était un projet très important où j'ai dû modeler tout un monde de fantasy. J'adore vraiment le monde et les personnages et j'y retournerai un jour. J'en ai auto-édité trois numéros et j'ai eu des lecteurs dans le monde entier.
Dans mes loisirs, j'écris et j'illustre mes propres comics. Nether : the Age of Maga, the Confessor, et à venir Twilight Earth. Par bien des côtés, mes expériences de jeu de rôle ont conduit à ces histoires.
Twilight Earth est une histoire post-apocalyptique de zombie. Une histoire de "dernier homme sur Terre". Je la réalise en ce moment (juillet 2007), et pour l'instant je n'ai absolument aucune date de sortie prévue, ni éditeur. Le plus probable, c'est que je l'auto-édite sous forme de bande dessinée de 120 pages environ, sauf si un éditeur me contacte avec une offre intéressante.
Pour résumer :
"When not hunting for the love-child of Cthulhu and Chewbacca, Chuck spends his time constructing 1:1 scale models of the solar system using jellybeans and plastic army men."
(Quand il ne poursuit pas l'enfant d'amour de Cthulhu et Chewbacca, Chuck occupe son temps à contruire des maquettes grandeur nature du système solaire en utilisant des dragées à la gelée et des soldats en plastique.)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.