J’ai découvert les jeux de rôle, comme beaucoup de jeunes gens de ma génération, à travers les Livres dont vous êtes le Héros. A l’âge de neuf ans, c’est un camarade de classe qui m’a fait découvrir L’Œil Noir, alors édité chez Gallimard dans un magnifique coffret en plastique imitant l’aspect d’un grimoire. Plus tard, ce furent Warhammer, Vampire, L’Appel de Cthulhu, Star Wars, Donjons & Dragons, mais aussi Paranoïa, Légendes Celtiques, JRTM et bien d’autres qui accompagnèrent toute mon adolescence et qui m’accompagnent encore aujourd’hui (novembre 2020), même si le temps consacré aux loisirs s’est fait plus rare.
D’abord imprimeur de profession, puis développeur informatique, je suis entré dans le circuit professionnel un peu par hasard. Pendant plus de vingt ans, mon groupe habituel et moi-même avons joué une campagne dans laquelle nous incarnions des personnages importants, qui un puissant seigneur, qui un riche maître de guilde, qui un leader religieux.
Cet univers de campagne n’ayant été édité que durant trois courtes années, je décidai presque vingt plus tard qu’il serait intéressant de relancer une licence basée sur un concept similaire, à cheval entre le JdR et le jeu de gestion mais indépendant du système de règles utilisé pour la gestion des personnages et de leurs aventures. Une campagne de financement participatif plus tard, Seeds of Wars était né.
Mes autres passions incluent la musique et la bande dessinée. Je suis un avide collectionneur de BD et je travaille actuellement sur le scénario d’une série basée sur l’univers développé dans Seeds of Wars. Grand fan de rock, je suis également auteur-compositeur-interprète dans le groupe Auramancer et je publie des épisodes sur la chaîne YouTube Les Gens du Rock qui retracent la vie des groupes de rock de légende, des années 60 à nos jours.
A tous : "Love is the Law."
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 6 juin 2020. Dernière mise à jour le 16 novembre 2020.