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Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Richard J. Luschek II

Création et rédaction

Illustration de couverture

Illustration

Identité

Biographie

Mon professeur de 5ème fit un groupe pour jouer à D&D. Le groupe changea avec les années, mais le noyau a duré près de vingt ans. Nous sommes passés de D&D à DragonQuest, et enfin au Monde de Hârn.

En école universitaire je faisais des études de biologie, qui commençaient par des cours de dessin pour aider à augmenter les notes, afin de pouvoir entrer en école médicale. Je suis devenu un mordu de dessin et j'ai décidé que c'était une voie plus profitable, bien que moins lucrative. En école universitaire un groupe de collègues dessinateurs et moi avons monté une compagnie qui s'appelait TRI. Nous faisions des modèles réduits en résine pour divers jeux. J'ai surtout fait des bâtiments fantastiques de 25 mm. Nous avons même eu un stand une année à la Gen Con. La compagnie n'a pas fait long feu, surtout parce que le processus de moulage en résine était une pénible expérience. J'ai peut-être perdu quelques années de ma vie à travailler dans ces conditions.

Après l'école, je n'étais pas emballé par la formation au dessin que j'avais eue en classe et j'ai commencé à chercher une formation plus sérieuse. Pendant mes recherches j'ai commencé à faire des dessins pour des sites de fan du jeu Hârn. J'ai d'abord commencé à travailler pour le site de fan maintenant légendaire (juillet 2006) Swords and Shields, de Patrick Nilsson. Il écrivait un article pour un site harnique que je pouvais utiliser pour mon personnage. J'ai offert de faire les dessins, et bien que peu enclin au début, ce fut le début d'une longue relation qui a concerné des dizaines de projets et des centaines de dessins. J'ai ensuite commencé à travailler pour Sanguine Productions, qui fut lancée par quelques personnes que je connaissais ici à Cincinnati (la plupart des vieux copains de TRI de l'école). Enfin on m'a demandé de travailler à plein temps pour Columbia Games comme directeur artistique.

J'ai continué à dessiner pour les sites de fan très actifs de la communauté harnique. Dans le même temps, j'ai décidé que mon principal objectif était d'être peintre en studio. J'ai fini par aller au New Hampshire pour étudier avec un peintre et avoir une formation classique un peu sérieuse.

Je vis maintenant de mon dessin. C'est un mélange de peinture de beaux-arts que je fais au studio, et de dessin d'illustration qui sert surtout au jeu. Je vends mes peintures à une exposition locale. Mes dessins sont essentiellement des peintures de natures mortes traditionnelles et de paysages, avec quelques portraits. Je donne aussi des cours de dessin et de peinture à mon studio et à des écoles du coin.

Bien que j'aie joué à peu d'autres jeux, Hârn est mon préféré. C'est un monde réaliste qui est bien développé, il est donc chouette à jouer et à illustrer. Je n'ai plus vraiment l'occasion de jouer. Quand ça arrive, c'est avec le même groupe avec lequel j'ai commencé au début des années 80.

Heureusement, mon loisir est mon travail. C'est bien cela que je fais toute la journée. Je vais au studio peindre des natures mortes ou des portraits. S'il fait beau dehors, je sors et je peins des paysages. Je reviens quand la lumière commence à faiblir et après le dîner je commence à m'atteler à des travaux d'illustration. Je suis marié à une femme adorable qui tolère beaucoup d'être attachée à un artiste qui tire le diable par la queue. Nous aimons voir des films, sortir manger, et aller à des musées. A part ça elle me dit toujours d'arrêter de traîner et d'aller au studio.

Je trouve que l'illustration est un merveilleux défi, et j'essaye toujours de repousser les limites de mon dessin. Je regarde toujours le travail de mes héros, les illustrateurs du passé. Si vous faites les choses comme il faut, le projet en cours a bon espoir d'être toujours celui dont vous êtes le plus fier. Certains des dessins récents que j'ai faits pour Kerry Mould ont été un peu une percée pour moi. J'essaye toujours de faire du travail en cours ce que j'ai fait de mieux. Ça rend le travail nouveau et agréable.

A présent (juillet 2006) j'ai plein de travail pour des sites de fans de Hârn et pour Columbia Games. CGI essaye de remettre en circulation des vieux trucs épuisés, en les mettant à jour avec des extensions et de nouvelles illustrations.

Pour en savoir plus :
http://www.richardluschek.com/bio.html
http://www.hillsdale.edu/collegian/129/129_02/arts/studyingnature.htm
http://www.timesgazette.com/main.asp?SectionID=18&SubSectionID=175&ArticleID=138046
http://www.citybeat.com/2006-06-14/art.shtml

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Bats
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Bestiary
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Grave Wights
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Ilme
première édition
janvier 2012HârnColumbia Games
Rabbits
première édition
janvier 2013HârnColumbia Games
Weasels
première édition
janvier 2013HârnColumbia Games
Illustration de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Bestiary
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Hârndex
troisième édition
janvier 2014HârnColumbia Games
Hârndex
troisième édition, deuxième impression
septembre 2023HârnColumbia Games
HârnWorld
troisième édition révisée
janvier 2014HârnColumbia Games
Hârnworld
troisième édition révisée, deuxième impression
septembre 2023HârnColumbia Games
Hârnworld
troisième édition révisée, version de luxe
avril 2023HârnColumbia Games
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Adventure Burner
première édition
juin 2010Burning Wheel (The)Luke Crane
Afarezirs
première édition
janvier 2009HârnColumbia Games
Aquatics
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Bats
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Bears
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Bestiary
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Blade of the Iron Throne
première édition
mars 2014Blade of the Iron ThroneIron Throne Publishing
Chimerae
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Clord #20: Woodcrafter
première édition
janvier 2013HârnColumbia Games
Deer
première édition
janvier 2011HârnColumbia Games
Dogs
première édition
janvier 2004HârnColumbia Games
Dragons
première édition
janvier 2012HârnColumbia Games
Evael
première édition
janvier 2002HârnColumbia Games
Ghosts
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Goats
première édition
janvier 2011HârnColumbia Games
Grave Wights
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Hârndex
troisième édition
janvier 2014HârnColumbia Games
Hârndex
troisième édition, deuxième impression
septembre 2023HârnColumbia Games
HârnManor
première édition révisée
janvier 2013HârnColumbia Games
HârnMaster
troisième édition
février 2003HârnColumbia Games
HârnMaster Religion
première édition
janvier 1998HârnColumbia Games
HârnWorld
troisième édition révisée
janvier 2014HârnColumbia Games
Hârnworld
troisième édition révisée, deuxième impression
septembre 2023HârnColumbia Games
Hârnworld
troisième édition révisée, version de luxe
avril 2023HârnColumbia Games
Heraldry
première édition
janvier 2010HârnColumbia Games
Herpa the Mace
première édition
janvier 2009HârnColumbia Games
Horses
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Ilme
première édition
janvier 2012HârnColumbia Games
Ivashu
première édition
janvier 2002HârnColumbia Games
Jadeclaw
première édition
janvier 2002JadeclawSanguine Productions
Kelestia
première édition
janvier 2014HârnColumbia Games
Kethira
première édition
janvier 2014HârnColumbia Games
Kingdom of Kaldor
deuxième édition
octobre 2004HârnColumbia Games
Kingdom of Kanday
deuxième édition
mai 2004HârnColumbia Games
Kustan
première édition
janvier 2012HârnColumbia Games
Law
première édition
janvier 2010HârnColumbia Games
Lycanthropes
première édition
janvier 2014HârnColumbia Games
Lythia
première édition
novembre 2019HârnColumbia Games
Mamaka, Master of Steel
première édition
janvier 2009HârnColumbia Games
Morvrin
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Pamesani Games
première édition
janvier 2010HârnColumbia Games
Peran
première édition
janvier 2009HârnColumbia Games
Potions
première édition
janvier 2008HârnColumbia Games
Rabbits
première édition
janvier 2013HârnColumbia Games
Red Shadows of Herpa
première édition
janvier 2012HârnColumbia Games
Rodents
première édition
janvier 2013HârnColumbia Games
Rogna
première édition
décembre 2017HârnColumbia Games
Ruins of Traketh
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Silver Way (The)
première édition révisée
janvier 2013HârnColumbia Games
Silver Way (The)
première édition
janvier 2007HârnColumbia Games
Snakes
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Swine
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Tavern Games
première édition
janvier 2008HârnColumbia Games
Tawedog
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Torchbearer
première édition
octobre 2013TorchbearerLuke Crane
Tribes of the Kubora
première édition
janvier 2009HârnColumbia Games
Trobridge Inn : Pepper and Spice
première édition
janvier 2001HârnColumbia Games
Warriors of Mameka
première édition
janvier 2009HârnColumbia Games
Weasels
première édition
janvier 2013HârnColumbia Games
Yelgri
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games
Z'hura
première édition
janvier 2015HârnColumbia Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.