Aaaah le jeu de rôle ! Je ne l'ai malheureusement découvert que tard, faute d'avoir des amis de cette trempe communément appelés "rôlistes" et n'ayant pas de tanière à proximité de là où ces animaux se réunissent, communément appelé "association". J'ai néanmoins passé ma frustration sur des jeux de plateau tels que Hero Quest qui restera, dans sa boîte poussiéreuse et déchirée, la relique à garder précieusement.
J'ai découvert le jeu de rôle sur table dans un genre de festival à Toulouse, dans ma fac. Des années plus tard, j'ai eu la chance d'enfin pouvoir y jouer vraiment avec des potes. J'ai commencé sur Dragon Age, suivi par Vermine (un bon post-apo, ça fait toujours du bien), L'Appel de Cthulhu dont l'univers ne me laisse pas indifférente, mais ça, c'est uniquement à cause des années 20-30, et sans oublier de passer inévitablement par du Dark Heresy et Rogue Trader. Tout cela m'a ouvert d'autres horizons ou enrichi certains univers que j'aimais déjà. Les illustrations des différents livres ont aussi été une source d'inspiration pour les miennes.
J'ai toujours dessiné, tenu un crayon en ayant une gomme à portée, raconté des histoires, adoré qu'on m'en raconte et mis des images partout, même dans mes tournures de phrases (aussi appelé : "métaphores"). La logique a alors voulu que je me destine à cette branche-là de la création (l'illustration) et que, manque de bol, en étant perfectionniste et passionnée, je m'y donne à fond les ballons et à coeur joie. Ceci dit, ce n'est pas pour autant que j'arrive à être satisfaite de ce que je fais. Le paradoxe de la perfection, c'est que l'on ne l'atteint jamais et celui du perfectionniste, c'est qu'il le sait bien mieux que tout le monde, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne tente pas quand même. Un véritable cercle vicieux, en effet. Bref, ceci dit, quand mon perfectionnisme me rend malade, je me réfugie dans les pattes d'un de mes trois colocataires, (à savoir, un chat, un rat et un chinchilla), et je joue aux jeux vidéos ou regarde un bon documentaire animalier ou archéologique.
Après une année de fac arts plastiques foireuse, j'ai trouvé mon bonheur sur Bordeaux dans une école de graphisme (ESMI) où j'ai gribouillé pendant 4 ans. Sortie de là avec le diplôme d'Arts Graphique, j'ai été exilée directement au Québec pour une formation de concept artist avec VOLTA (studio de développement de jeux vidéo). A partir de là et une fois revenue du Québec, j'ai commencé à chercher à devenir le mercenaire illustratif que je suis (mars 2014). Mon premier livre de jeu de rôle que j'ai fait a été Faust Commando, édité chez les XII Singes.
Bien. Je crois que j'ai fait le tour de la question ! Si vous voulez en savoir (ou voir, plutôt) un peu plus sur ce que je fais, je vous invite à visiter mon blog ou mon portfolio (ne faites pas attention à la poussière sur certains meubles, dans les caves, on entrepose beaucoup dans les coins, vous savez ?!) :
Cette bio a été rédigée le 28 juillet 2013. Dernière mise à jour le 7 mars 2014.