Thème(s) : Médiéval Fantastique, Oriental / Manga
Oriental Adventures n'était à l'origine qu'un simple supplément de règles permettant d'utiliser AD&D dans une campagne d'ambiance extrême-orientale. Il fut toutefois rapidement suivi d'une série de modules d'aventures décrivant différentes régions du continent de Kara-Tur, et la parution de Kara-Tur : The Eastern Realms finit de faire de cet univers le décor de campagne officiel d'Oriental Adventures.
A l'instar de Zakhara pour Al-Qadim, Kara-Tur fait officiellement partie des Royaumes Oubliés, mais forme un cadre de jeu tout à fait autonomes, les relations entre Faerûn et Kara-Tur étant pour le moins ténues. Kara-Tur est très fortement inspiré de l'Extrême-Orient réel. On y retrouve un archipel du Japon où règnent samouraïs, ninjas et daimyos (Kozakura), un vaste empire continental inspiré de la Chine, et bien d'autres nations évoquant la Corée, l'Indonésie, la Mongolie ou encore la Malaisie. L'organisation géographique même de ce continent rappelle notre Asie, et il est presque possible de superposer les deux cartes. Les auteurs ont également puisé dans la culture orientale en ce qui concerne les mythologies et les créatures, dans le but de permettre aux MJ d'utiliser indifféremment Kara-Tur ou l'Asie réelle comme cadre des modules officiels.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 16 octobre 2024.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !