J'ai découvert le jeu de rôle à 12 ans, chez un ami. Pour Noël, sa grand-mère lui avait offert une boîte de jeu achetée en supermarché : L'Œil Noir. J'ai tellement adoré que j'ai même écrit mon propre jeu le jour même, inspiré de Star Wars. Le JdR avait alors le vent en poupe et tous les geeks de ma petite ville picarde s'y sont mis dans les mois qui suivirent. Pour rassembler tout ce petit monde, j'ai rapidement créé un club de jeu de rôle. 34 ans plus tard, je n'ai jamais cessé de jouer, des centaines et des centaines de parties à des dizaines de jeux du commerce ou perso.
Mes jeux préférés sont les classiques de mon adolescence : Warhammer, Star Wars, L'Appel de Cthulhu, Torg, Simulacres, Marvel Super-Héros et quelques autres. Je continue d'y jouer, mais trop rarement, pour laisser un peu de place à SteamShadows, Tiny, Aventurii, Homeka et les tests des futurs projets. Mes amis, dont beaucoup sont rôlistes, partagent mes aventures et expériences ludiques. Plus rarement, je joue en boutique ou en convention.
En dehors du JdR, je suis un fan de jeu de société, d'escape game, de lecture, d'écriture et de bricolage (je rénove une ferme normande - janvier 2020 - et j'en ai encore pour des années !).
En 2012, j'ai co-fondé JdR Editions. Après la publication de notre premier produit, Scenarii, le recueil de scénarios med-fan génériques, j'ai été sollicité pour écrire le premier JdR de la toute jeune société. Je n'ai jamais arrêté depuis. Auteur de jeu de société également, je vis totalement de ma passion ludique depuis plusieurs années.
Mon petit préféré reste Tiny, pour lequel j'aimerais écrire plus souvent mais dont la gamme s'étend même sans moi !
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 16 mars 2012. Dernière mise à jour le 2 janvier 2020.