Joueur et maître de jeu depuis 1984, j'ai fait une première incursion dans la publication de jeu en 1995, en participant à la rédaction du background historique de Miles Christi. J'y suis revenu en 2009 par le mouvement OSR, en dehors des circuits professionnels, en publiant des produits libres et gratuits. Le premier est Épées & Sorcellerie, qui est un clone inspirée des règles originales de Donjons & Dragons, et de son ancêtre direct le wargame à figurines Chainmail. Aventures Fantastiques, pour sa part, cherche à mélanger la simplicité de la fameuse boîte rouge de D&D avec des éléments venus d'AD&D, afin de proposer une synthèse des deux.
Après la rédaction de ces « rétroclones », je travaille actuellement sur la mise en forme d'un univers de jeu qui synthétise l'ensemble des campagnes que j'ai jouées depuis 28 ans, le Dodécaèdre - du nom de la forme de cette étrange planète. Le premier volume, Le Consulat, présente une contrée inspirée de la renaissance italienne. Le second, Les Essarts, dont la publication est imminente (janvier 2013), présente une série de cités humaines sous la tutelle du roi des Elfes. Le troisième volume, l'Empire, est en préparation. C'est donc un projet qui devrait prendre la forme d'une dizaine de livrets, que j'espère un jour rassembler en un volume complet.
En dehors du jeu de rôle, je travaille comme archéologue, plutôt spécialisé dans l'archéologie urbaine et monastique médiévale, ce qui m'a amené à diriger une exposition et la publication d'un ouvrage consacré à la comtesse Jeanne de Constantinople. Enfin, je suis militant syndical, politique et associatif. J'ai publié un livre de témoignages de militant-e-s syndicaux et féministes en Irak, et j'en prépare une autre sur la théorie de l'état chez Marx qui avance lentement - en raison des projets de jeu, entre autres.
Cette bio a été rédigée le 24 février 2010. Dernière mise à jour le 28 février 2014.