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Le jdr, et plus si affinités

Jeu de Base

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Références

  • Gamme : Dungeon World
  • Sous-gamme : Jeu du Destin (Le)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Designed by Acritarche
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2018
  • EAN/ISBN : 9782930973050
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Jeu de 56 cartes recto-verso au format Poker EU.

Description

Le Jeu du Destin est un supplément pour En Terre Sauvage. Il propose un ensemble de Découvertes et de Dangers auxquels les personnages peuvent être confrontés lorsqu’ils entreprennent une action de Voyage. Lorsqu’une telle action est entreprise, les joueurs et joueuses peuvent tirer trois ou quatre cartes et en choisir une qui convienne à la région où se trouvent les personnages. Un ensemble de pictogrammes permettent d’ailleurs de déterminer, pour chaque carte, le type de rencontre (danger et/ou découverte), le type de carte (aire, créature, localité, PNJ/Recrue, Région, Site, Objet/aléa), le niveau de danger (de Civilisé à Périlleux), le climat, et le cas échéant l’alignement, le système politique et la taille de la localité.

Chaque carte offre, sur le recto, le nom de la rencontre et/ou du danger, une illustration, et les pictogrammes de danger/découverte et de type de carte. Au verso, elle offre au MJ les autres marqueurs principaux au travers de pictogrammes, des marqueurs narratifs pour bien intégrer la carte dans la partie, des Impressions pour nourrir ses description, et des Détails pour avoir des informations précises. Au sein des Impressions et des Détails se glissent régulièrement des questions à poser aux joueurs et joueuses, des penchants et attributs pour les créatures, recrues ou PNJ, d’éventuelles actions pour le MJ et/ou des informations diverses renvoyant aux livres de la gamme Dungeon World.

54 cartes constituent l’ensemble des dangers et découverte de ce jeu de base. Elles vont de Yak-So – guide et chamane – à la Forêt aux Pendus, en passant par la Lune Noire, les Tornades Amnésiques, le Village errant des Zyri, ou Dulcinia – la mule qui parle.

Les 2 dernières cartes constituent le mode d’emploi du paquet avec, sur chaque face, respectivement :

  • L’ensemble des pictogrammes légendés ;
  • Le shéma légendé du verso des cartes ;
  • Les règles de tirage des cartes (avec exemple) ;
  • Les règles d’utilisation des cartes.

Cette fiche a été rédigée le 20 août 2018.  Dernière mise à jour le 28 janvier 2019.

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