Pour Noël 1984, j'ai eu deux jeux de rôle de mes parents : Das Schwarze Auge (un jeu de rôle allemand) et D&D (la boîte rouge) - ce qui en dit un peu sur combien mes parents connaissaient les jeux. Le choix d'auquel jouer a probablement tracé ma carrière de joueur. J'ai choisi le jeu allemand avant D&D, et aujourd'hui encore je ne joue pas au D&D sur papier.
Je joue encore beaucoup ces jours-ci (juin 2003), dans au moins deux campagnes sur table (l'une comme joueur, l'autre comme meneur), et je mène une campagne en ligne bi-hebdomadaire avec des amis qui ont déménagé. Aucun d'eux n'a de relation avec l'industrie. Mon système préféré du moment est Fudge, pour son élégance et sa simplicité, mais j'ai de très bons souvenirs de Runequest et Traveller.
Je suis venu en contact avec l'industrie par le net. J'ai utilisé Campaign Cartographer de ProFantasy Software un moment, et je me suis inscrit sur leur liste de diffusion. Après avoir été volontaire pour aider à l'Atlas Interactif des Royaumes Oubliés, j'ai pris petit à petit de plus en plus de boulots liés à Campaign Cartographer 2 et à la cartographie, et en fin de compte j'ai décidé d'en faire mon gagne-pain.
J'en suis encore à prendre mes marques dans l'industrie. L'essentiel de mon temps est consacré à des trucs pour ProFantasy Software, mais je fais un peu de travail pour des indépendants et d'autres compagnies de jeu. Tout ce qui me tombe sous la main.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.