Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Stephen R. 'Steve' Marsh

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1955
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA
  • Site Web : http://adrr.com

Biographie

J'avais commencé avec les wargames, et j'ai essayé d'inventer un JdR fantastique à la fin des années 60, quand j'étais au collège.

Et puis, vers 1974, j'étais assis à côté de Sandy Petersen dans un cours à l'université, et j'ai vu le livre à l'illustration de l'hippogriffe de la boîte d'origine de D&D. A l'époque je ne connaissais pas Sandy, ni Brian Stout, mais j'ai demandé si je pouvais emprunter le livre.

Après ça je jouais à D&D et je correspondais avec Gary Gygax.

En fait j'ai seulement travaillé un été pour TSR (pour D&D), le reste c'étaient des contributions extérieures (Runequest, Hero System...), dont très peu m'ont été payées. Je ne vis pas du jeu de rôle, je suis médiateur pour la compagnie d'assurance St. Paul Travelers.

Côté jeux préférés, j'aime Runequest comme le maîtrise Sandy, c'est une expérience comme aucune autre (il maîtrise encore une campagne), et le jeu micro Diablo II m'a plu. J'ai aimé beaucoup de JdR, dont le Traveller du début, le premier Heroquest, l'Appel de Cthulhu, et le jeu Stormbringer/Elric d'origine.

Sinon, pour ce que ça vaut, j'aime les travaux de "l'autre" Steve Marsh, que j'ai vu imprimés.

Je joue avec (entre autres) Sandy et Paul Jaquays. Je n'y parviens pas assez souvent, avec les enfants, le travail et tout, mais ils se voient une fois par semaine pour jouer. J'y suis environ 3-4 fois par an.

Ce que je fais dans mon temps libre, c'est mon site internet. Pour aller aux parties de loisir :
http://adrr.com/sword/
http://adrr.com/story/
http://adrr.com/hero/

Ce dont je suis le plus fier, c'est de http://adrr.com/hero/norns/index.htm et http://adrr.com/hero/scenarios/ - ce dernier est une série de scénarios de "personnes normales" qui en fin de compte peuvent très bien se transformer en scénarios de quête héroïque pour des joueurs de RQ. C'est en ligne en accès libre.

En ce moment (octobre 2004) je travaille à quelques histoires sur http://adrr.com/story/, que j'ai commencé à illustrer moi-même, après avoir payé pour les dessins au début.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
All the Worlds' Monsters
deuxième édition
janvier 1981Donjons et DragonsChaosium
Companion to Superworld (A)
première édition
janvier 1985SuperworldChaosium
Creatures
première édition
août 2004D6 SystemWest End Games (WEG)
Making of Original Dungeons & Dragons (The)
première édition
juin 2024Documentation & EtudesWizards of the Coast
Monsters of Myth
première édition
décembre 2006OSRICFirst Edition Society (The)
Paragons
première édition
août 2007Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Thieves' World
première édition, première impression
janvier 1981Thieves' WorldChaosium
Thieves' World
première édition, deuxième impression
janvier 1981Thieves' WorldChaosium

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 décembre 2010.