Tony Lee est sans doute le meilleur auteur/rédacteur de jeu de rôle qui ait pour origine la minuscule île-nation de Taiwan. Sans doute, car l'industrie du jeu est pratiquement inexistante là-bas et les autochtones choisissent d'habitude une carrière plus lucrative, comme monter deux pièces fragiles ensemble ou flanquer de la colle sur des semelles d'espadrilles dans des usines étriquées.
Il a travaillé avec de nombreux éditeurs, de Wizards of the Coast à Ballantine Books à Z-Man Games, et il endura cinq hivers enneigés à Lake Geneva (Wisconsin), où il fut sans doute le meilleur auteur/rédacteur de jeu de rôle taiwanais qui vivait là. Sans doute, car il représentait environ 20 % de la population asiatique en ville, et les autres 80 % géraient leurs propres restaurants.
Après une année de plus à Fort Wayne (Indiana), plus connue comme étant la plus grande cité sans rien à offrir, il retourna à Los Angeles, où il reluque une fois encore (début 2003) le titre de Meilleur Auteur/Rédacteur Taiwanais de JdR de tous les Temps de la Cité du Brouillard, quand il ne réfléchit pas à des mauvaises bios.
Il aime le Hero System mais dernièrement il joue beaucoup à D&D3 et D20 Modern, et il envisage de profiter de la vague d'une manière ou d'une autre. Il est terriblement célibataire mais il peut envoyer au panier un ballon de basket mieux que la plupart des autres joueurs débiles.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 10 mai 2023.