Mon intérêt pour le jeu a toujours été là, même en tant qu'enfant de quatre ans créant des petits jeux de société et rêvant de devenir auteur de jeu. Ma véritable initiation s'est faite grâce aux Livres Dont Vous Etes le Héros de Loup Solitaire, créés par Joe Dever et Gary Chalk. Je suis ensuite passé à tous les JdR suédois qui ont été publiés du milieu à la fin des années 80 : Dragonbane, Mutant, Kult, Chock. Mon entrée dans les JdR en langue anglaise s'est faite avec Vampire la Mascarade, et de là, j'ai joué à une tonne de jeux : D&D, Pathfinder, Pendragon, Elric, James Bond, Top Secret, Twilight 2000, Traveller, 2300 AD, Paranoïa et bien d'autres.
J'ai commencé à écrire et éditer mes propres trucs en 2015. Au début je voulais juste avoir une compagnie pour publier mes trucs à moi, mais après avoir obtenu une licence pour le jeu suédois Chock (lui-même à la base une version sous licence de Chill), j'ai pris de la vitesse et davantage de propriétés intellectuelles, la plupart suédoises. En 2018, je suis allé à la GenCon et j'ai rencontré Greg Stafford, juste quelques mois avant son décès, et grâce aux gens de Chaosium, j'ai obtenu la licence suédoise pour L'Appel de Cthulhu. L'essentiel du travail de la compagnie, depuis, s'est focalisé sur L'Appel. J'ai aussi obtenu les droits des descendants d'Astrid Lindgren pour faire un jeu de société fondé sur son livre Mio, mon Mio, l'un des plus célèbres livres suédois pour enfants. Un jeu de coopération publié en langues nordiques.
À présent (septembre 2024), je suis surtout un propriétaire et la maison d'édition est gérée par d'autres copropriétaires, mais j'ai toujours un œil dessus et j'essaye de me concentrer davantage sur l'écriture et la création de nouveaux jeux que sur l'administration et les aspects commerciaux. Ça a toujours été une petite structure, essentiellement indépendante, et jamais quelque chose dont je pourrais vivre, ou du moins pas quelque chose capable de fournir une forme de sécurité et de confort.
Mes propres parties n'ont jamais arrêté. Je joue toujours avec mes amis du lycée, pas loin d'atteindre la cinquantaine. Ces jours-ci nous faisons nos parties en ligne, comme nous habitons dans des lieux différents, mais j'ai aussi une campagne en présentiel avec un autre groupe. À l'occasion j'organise des petites parties en one-shot.
Parmi mes préférés on trouve Traveller (pour l'étendue, la simplicité et la beauté de son système), Pendragon (pour le roleplay et les traits de personnalité incroyables à jouer un tel rôle) et Pathfinder (qui garde le meilleur de D&D3 et l'a encore développé). Bien sûr, j'aime aussi le chef-d'œuvre de tous les systèmes Basic Role-Playing, qui laissent les choses faciles à gérer.
Cette bio a été rédigée le 29 avril 2024. Dernière mise à jour le 10 septembre 2024.