J'adore le dessin. J'adore le regarder, j'adore en parler et c'est sûr que j'adore en faire, aussi c'est vraiment sans surprise que le dessin soit devenu ma profession de choix.
Depuis très tôt il n'y avait aucun doute qu'une carrière dans le dessin était la direction que je prenais. J'étais à peine intéressé par quoi que ce soit d'autre, et une bonne part de mon enfance fut occupée la tête dans les nuages, à gribouiller une véritable armée de dinosaures, de vaisseaux spatiaux, de démons et de lutins. Même la plupart de mon enseignement ultérieur fut consacré à rater des sujets utiles mais ordinaires comme la chimie, les maths et l'anglais, tandis que le dessin était la matière dans laquelle j'excellais. L'école universitaire fut à peine différente, j'ai passé six ans à me chercher et à prendre beaucoup de cours avant d'obtenir une licence de Beaux-Arts. Informé et dédié à ma profession de choix, j'ai entrepris de laisser ma véritable empreinte sur le monde.
Depuis lors j'ai occupé toutes sortes de boulots, de graphiste à modeleur 3D, de retoucheur photo à illustrateur. J'ai étudié, appris, grandi et passé beaucoup de temps comme dessinateur professionnel à gagner convenablement ma vie en faisant du dessin, mais pendant tout ce temps et à travers tous ces boulots j'ai appris une chose importante entre toutes. C'est que le temps que j'ai passé, comme l'enfant sur la table de cuisine, à faire du dessin pour aucune autre raison que le simple émerveillement que cela apporte, est celui où j'étais le plus heureux. Quel que soit le dessin ou le résultat final, c'est le dessin que nous faisons pour nous-même qui reflète complètement qui nous sommes. C'est ce dessin qui est le plus pur, c'est ce dessin qui contient le plus de magie, c'est ce dessin qui vient du plus profond de soi et c'est ce dessin auquel ce site est entièrement consacré.
Aussi, sur cette note, faites un tour, voyez ce que je peux offrir et espérons que quelque chose se déclenche par là, quelque chose qui vous rappelle ce petit garçon, qui dessine des vaisseaux spatiaux et des dinosaures, et qui vous laisse un sentiment d'émerveillement tout à vous.
Traduit (octobre 2009) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 16 mars 2010.