J'ai entendu parler des jeux de rôle dans un article de magazine quand j'avais dix ans. Mon frère et moi nous sommes allés à une boutique de jeux locale, et nous avons pris un exemplaire de la boîte blanche originale de D&D.
J'ai eu mon premier contrat avec Mayfair Games, grâce à un ami qui avait un contact éditorial chez eux. Mon premier travail professionnel s'est fait sur le jeu de rôle Underground. Avec une paire de crédits en poche, j'ai recherché plus de travail en indépendant, et je me suis établi comme mercenaire fiable.
En 1995 j'ai décidé de monter ma propre compagnie, Ronin Publishing, avec deux autres personnes. Nous avons acheté le jeu de rôle Whispering Vault à Pariah Press, et nous avons essayé de le ressuciter. Bien qu'une expérience d'apprentissage cruciale, cette compagnie fut en fin de compte un échec (pour des raisons diverses, mais un capital trop faible dès le début y a beaucoup contribué). Vers la fin de Ronin Publishing, j'ai trouvé un boulot d'auteur de jeux de rôle chez Wizard of the Coast.
J'ai passé un an et demi à faire surtout des livres d'AD&D (comme Guide to Hell, Slavers, et Apocalypse Stone) et à participer au développement de la 3ème édition. Puis je suis passé à la nouvelle section des figurines de WotC, où j'ai co-créé le cadre de Chainmail. Pendant cette période j'ai fondé Green Ronin de mon côté, pour profiter de la vague D20. Green Ronin montra la voie avec Death in Freeport, une courte aventure sortie le même jour que le nouveau Player's Handbook. En mars 2002, WotC me congédia dans leur dernière vague de mesures d'économies financières, et depuis j'ai travaillé à plein temps pour Green Ronin. Je vis entièrement du jeu de rôle.
Comme jeux de rôle, j'aime Runequest, l'Appel de Cthulhu, Pendragon, Feng Shui, Ars Magica, Warhammer, et bien sûr D&D3. Côté jeux de plateau j'aime Talisman, Space Hulk, les Colons de Katäne, Battle Cry, le Civilization d'origine, Squad Leader, et Diplomacy. Dans les jeux de cartes j'aime Lunch Money, Mag Blast, Shadowfist, V:TES, et Gang of Four.
Je joue au moins une fois par semaine, plus quand j'ai le temps. Mon groupe de jeu de rôle habituel comprend Nicole Lindroos et Evan Sass (également de Green Ronin), Rick Achberger (autrefois directeur artistique de Chainmail, maintenant sous contrat chez Wizkids et qui fait du travail freelance pour GR), et Jess Lebow (ex-responsable de gamme Magic et D&D3 du groupe d'édition de livres de WotC, également co-auteur de Hell in Freeport pour GR). Jim Bishop (un autre transfuge de WotC) a fait partie du groupe jusqu'à ce qu'il déménage au Canada pour travailler pour Bioware.
Dernièrement je joue aussi à Advanced Squad Leader avec Ray Winninger.
J'ai étudié l'histoire à l'université et c'est toujours une de mes passions (comme vous pouvez voir dans mon jeu de rôle de la seconde guerre mondiale, V for Victory). Je lis beaucoup de livres d'histoires. J'adore également le rock punk et je vais à des concerts locaux quand je peux. J'aime voyager et je m'arrange souvent pour faire des voyages d'affaire qui sont en même temps des vacances. Par exemple Nicole et moi nous sommes allés à la convention Dragonmeet à Londres l'année dernière (en 2002), ce qui nous a fourni une merveilleuse excuse pour passer une semaine au Royaume-Uni.
Je suis très fier de Dragon Fist car il a réussi ce que de nombreuses personnes pensaient que D&D ne ferait jamais. Je suis aussi très fier de V for Victory, car je pense qu'il a montré des approches différentes de création de personnage avec le système D20, et il fut le résultat de centaines et centaines d'heures de recherche et de lecture.
En ce moment (mars 2003) je co-écris un supplément Mutants & Masterminds. Je travaille aussi sur la révision de Dragon Fist. Et bien sûr, gérer Green Ronin est plus qu'un travail à temps plein.
Pour en savoir plus, deux interviews peuvent être consultées en ligne :
http://www.comicon.com/cgi-bin/pulse.cgi?http%3A//www.comicon.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi%3Fubb%3Dget_topic%26f%3D36%26t%3D000227
http://www.ogrecave.com/interviews/greenronin.shtml
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 1 avril 2010.