Je découvre le jeu de rôle à 10 ans, grâce à un copain qui jouait avec ses parents. Une mystérieuse boîte ornée d'un oeil sombre nous invite alors à parcourir les terres d'Aventurie. Et déjà je joue un Elfe !
S'ensuit une longue ribambelle de parties et de jeux pendant les années collège puis lycée, où je participe assidûment aux séances des clubs de jdr, qu'on y trouve sans que ça pose de problème à personne.
Le premier jeu qui me marque durablement est Mage. Je me sens très à l'aise dans cet univers, dans lequel je mène plusieurs campagnes. Je crée le site Web "Il faudrait d'autres mondes" qui me donne l'habitude - gourmande en temps - d'écrire tout ce que je fais jouer.
Le deuxième jeu est Nephilim. Je découvre la troisième édition, qui m'enthousiasme. Je dévore tous les suppléments, nouveaux et anciens, et au passage je m'inscris aux Héritiers de Babel. Et je ne l'ai pas regretté ! Encouragé par Tistakel, j'écris des articles dans Vision-Ka, qui allait bientôt être illustré par Goulven Quentel et Matthias Haddad. Ensuite je m'emballe : je relis des articles, je m'occupe de l'impression, de la distribution, du site Web... J'en deviens le co-rédac'chef avec Florent Cautela pour quelques numéros. Rattrapé par d'autres obligations, je préfère passer la main.
En parallèle, pour constituer un groupe de joueurs à Nephilim, je fais jouer en convention, ou avec des joueurs rencontrés dans les boutiques locales. Difficile d'investir à chaque fois le temps nécessaire à la création de personnage et aux explications sur les règles, les sorts, etc. Je développe donc une version simplifiée du jeu. De fil en aiguille, elle devient Nephilim : Initiation, sous la double bannière des Héritiers de Babel et d'Ubik.
En participant à un projet de supplément pour Nephilim : Révélation qui n'a pas abouti, je fais la connaissance de Franck Plasse. Il m'invite au début de l'année 2006 à être co-auteur sur Trinités. Mais je ne vis pas du jeu de rôle, non, j'ai un travail honnête ;) .
En ce moment (novembre 2006), je joue la campagne impériale de Warhammer avec Grégoire Laakmann aux commandes, aux côtés de Matthias Haddad et d'autres joyeux lurons. De l'autre côté de l'écran, je me consacre aux parties de test de Trinités.
Ce dont je suis le plus fier, c'est un travail non publié : l'adaptation à Nephilim : Révélation et à mes joueurs des campagnes Nephilim Le Souffle du Dragon et Les Arthuriades. En projet : une campagne épique pour Trinités.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 23 février 2010.