J'ai commencé à jouer aux jeux de rôle dans les années 80, et en 1994, alors que je maîtrisais une campagne Mystara, un joueur a suggéré que peut-être je pourrais essayer de travailler pour TSR ; j'avais passé les dernières années à travailler comme écrivain de divertissement et publiciste, et ce genre de travail me fatiguait. J'ai commencé comme auteur indépendant pour TSR fin 1994, et j'ai rapidement été embauché pour faire partie de l'équipe.
Au Noël 1996, TSR était au bord de la faillite, on m'a licensié. J'ai travaillé comme indépendant un bref moment, et puis je suis allé travailler pour West End Games. Puis West End a connu des problèmes financiers (est-ce là un schéma habituel ?), mais à ce moment, Wizards of the Coast avait racheté TSR, et alors que 1998 débutait, j'étais de retour sur des jeux TSR. Peu après Hasbro racheta Wizards of the Coast, j'ai quitté la compagnie, et alors que 2003 pointe, je travaille comme auteur de jeu et éditeur indépendant. Mes principaux projets actuels comprennent du travail sur des suppléments D20 de Fast Forward Entertainment, et l'écriture et la publication pour le magazine online de Steve Jackson Games 'd20 Weekly'.
Les suppléments de jeu de rôle publiés dont je suis le plus fier (car ce sont ceux qui me paraissent les plus proches de la perfection recherchée, et parce que je crois qu'ils ont apporté une contribution durable au loisir et/ou à leur gamme) : Domains of Dread : Ravenloft Second Edition, Ravenloft : Carnival, Dragonlance : Heroes of Defiance, Dragonlance : Citadel of Light (TSR, Inc.), Dragonlance Classics : 15th Anniversary Edition, Dragonlance : The Odyssey of Gilthanas, Star Wars : Alien Anthology (Wizards of the Coast), EverQuest : The Roleplaying Game (White Wolf).
Mes jeux de rôle préférés sont, tristement, ceux qui ne sont plus édités. J'aime toujours Star Frontiers de TSR. Ce fut le tout premier jeu de rôle auquel j'ai joué. D'autres favoris comprennent la version West End Games de Star Wars (et en fait j'aime beaucoup le système D6 en général), le jeu d'aventure Dragonlance Fifth Age de TSR, Inc., le vieux jeu de rôle Judge Dredd de Games Workshop, et Cyberpunk 2020 et Mekton Zeta de R. Talsorian. J'estime que j'ai eu de la chance de pouvoir travailler sur quelques-uns de mes jeux de rôle préférés - Star Wars de WEG et Dragonlance Fifth Age.
Nous nous voyons avec mes amis et nous jouons entre une et trois fois par semaine. Le samedi est fixe, mais lorsque le temps le permet, nous jouons aussi les mercredi et vendredi. Le samedi, je maîtrise une campagne Star Wars qui dure depuis 1995. Le mercredi, nous alternons entre Cyberpunk 2020, une campagne Stargate : SG1 "maison" (fondée sur le système D6 de WEG) et Star Wars D20. Les vendredi oscillent entre de nombreux jeux, dont des jeux de plateau, des campagnes D20 diverses, et des jeux de cartes.
Dans mes amis joueurs on a tendance à trouver beaucoup de collègues professionnels de l'industrie du jeu - présents et passés, tout simplement parce que c'est le genre de gens que j'ai l'habitude de voir, mais dans mes copains de jeu on trouve aussi des géologistes, des agents de sécurité, des profs de maths, des consultants en marketing, des ingénieurs réseau, des ingénieurs du génie civil, et des tenanciers de salon de thé.
Pour en savoir plus :
http://www.fortunecity.com/rivendell/rhydin/713/dragonlance/miller.html
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 5 septembre 2023.