Quand j'avais dix ans, ma famille est retournée visiter des amis en Illinois. Mon frère est revenu de chez un ami d'enfance, et il nous a parlé du jour qu'il avait passé à combattre un dragon et du trésor qu'il avait gagné. Nous n'avons pas arrêté de harceler notre mère, jusqu'à ce qu'elle nous achète la série de AD&D, et puis nous avons commencé à être obsédés pour de bon.
J'étais étudiant en philosophie à l'école universitaire. Les gens n'arrêtaient pas de me demander ce que je ferais quand j'aurai le diplôme. Je savais ce que je voulais faire, mais je n'avais absolument aucune idée de comment m'y prendre. En fin de compte, j'ai rassemblé mon courage et j'ai écrit une lettre à TSR pour demander s'ils avaient des postes de disponibles. A ma grande surprise, ils m'ont envoyé une copie du Vikings Campaign Sourcebook, et m'ont dit de créer une aventure en utilisant les règles du supplément. Ce que j'ai fait, et je pensais que ce serait tout. Vous pouvez imaginer mon étonnement, alors, quand j'ai été invité à un entretien aux bureaux de TSR. Apparemment j'ai impressionné tout le monde là-bas avec mon épatante personnalité, car il m'ont offert un boulot dès que je suis sorti de l'école le diplôme en poche.
J'ai travaillé pour TSR plus de cinq ans, et je suis parti pour prendre un poste d'auteur de jeu chez Interplay Productions, qui possédait les droits de la license Planescape. J'ai travaillé au service jeu de rôle d'Interplay jusqu'en avril 2000, et j'ai déménagé à Détroit avec la femme qui est maintenant mon épouse. Aujourd'hui (mai 2003) je ne vis plus du jeu de rôle.
Planescape et Birthright étaient mes favoris au fond du coeur. J'aimais aussi beaucoup l'Appel de Cthulhu et Deadlands, et Lester Smith m'inculqua un amour immuable pour le jeu de combat aérien Blue Max. Malheureusement, je ne joue plus de manière régulière depuis que j'ai quitté TSR.
A présent je rédige un roman et un certain nombre d'autres histoires. Je travaille sur ma maison (je peux utiliser des machines-outils !), et je passe un temps excessif avec ma jeune fille. J'aide aussi ma magnifique épouse aux multiples talents à réaliser et faire la promotion de sa dernière oeuvre musicale, TCR.
Je suis le plus fier de mon travail sur Planescape. La recherche que j'ai faite m'a ouvert de nouvelles perspectives créatives, et j'ai une énorme dette d'amitié envers les autres membres de l'équipe Planescape. Ce furent parmi les meilleurs moments de ma vie.
Maintenant, comme mentionné ci-dessus, je rédige un roman, que j'aimerais finir cette année (2003). Je travaille aussi à un remix pour le groupe de mon épouse, et bien qu'il ne soit peut-être pas terrible, il me donne du divertissement. Mon épouse et moi nous discutons sérieusement de la possibilité de faire des jeux vidéos. Après quoi, j'aimerais monter des histoires pour lire à ma fille qui grandit.
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 15 septembre 2019.