J'ai commencé à jouer à des jeux d'aventure en 1981. J'ai eu le coup de foudre pour le monde du jeu, et j'ai joué en permanence jusqu'à mon départ pour l'université de Michigan. Au lycée, je travaillais comme représentant pour Will Niebling & Associates, et j'ai fait beaucoup de conventions avec eux.
J'ai commencé à travailler pour l'industrie du jeu au lycée, en freelance, avec New Infinities. A la fin de mes études je suis allé six mois en Angleterre (avec un visa étudiant) et j'ai dégotté un job pour Games Workshop. Quand mes six mois ont été écoulés, ils ont voulu que je reste, mais je suis rentré pour être avec ma petite amie, qui est maintenant mon épouse et la mère de mon fils.
Après être rentré en Amérique, J'ai repris le travail freelance à temps plein. J'ai travaillé pour de nombreuses entreprises différentes pendant des années, jusqu'à ce que Shane Hensley me demande de l'aider à lancer Pinnacle Entertainment Group. J'en ai été le président de début 1996 à fin 1999. A ce moment mon épouse et moi sommes retournés dans le Wisconsin depuis la Virginie, pour que notre fils nouveau-né puisse grandir près de nos familles. Depuis je suis à nouveau freelance à temps plein.
Mes jeux favoris tendent à être ceux qui montrent de l'élégance dans la conception, graphiquement comme au niveau du système. Space Hulk est l'un de mes favoris de toujours, par exemple. C'est un jeu cohérent et clair qui peut vous donner des années de plaisir.
Malheureusement, je ne joue plus très souvent. La plupart de mon temps est consacré à la création de jeux, aussi les utiliser est-il devenu secondaire. Ces derniers temps je joue aux conventions plus que nulle part ailleurs.
Quand je ne travaille pas, je passe mon temps avec mon épouse et mon fils, m'occupant souvent d'améliorer notre maison. Nous aimons aussi rendre visite à des amis et à la famille, et faire du camping, alors nous voyageons pas mal. Je suis un lecteur avide, en particulier des comics, avec lesquels j'ai appris à lire étant enfant.
Je suis fier de la plupart - pas la totalité - de mon travail, bien que j'admets être partial envers Brave New World. Il a certainement ses défauts, mais j'y ai mis dedans mes propres idées, plus que dans n'importe quel autre jeu sur lequel j'ai travaillé.
Ces jours-ci, je planche surtout sur des suppléments D20 et de la fiction. Je viens juste de faire publier une courte histoire dans The Book of All Flesh de Eden Studio, et Reaper m'a commandé une nouvelle d'après CAV qui devrait être éditée en 2002. Dragonstar, de Fantasy Flight, devrait sortir en décembre 2001/janvier 2002. Le Guide du Constructeur de Forteresses devrait être publié par Wizard of the Coast en mai 2002. Je suis aussi en train de négocier pour la création d'un nouveau jeu/monde (système D20) avec permis de publication à l'éditeur, de manière à en garder les droits.
Petit message personnel : The most important single ingredient in the formula of success is knowing how to get along with people. - Teddy Roosevelt
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 15 août 2013.