J'ai commencé à jouer avec les wargames d'Avalon Hill. Qui m'ont amené, en école universitaire, au club de jeu du campus, où j'ai fait la rencontre des jeux de rôle en 1978. Le club avait des groupes actifs de joueurs de D&D (réunissant parfois jusqu'à vingt joueurs en même temps dans le même donjon), Gamma World, En Garde, Top Secret, Chivalry & Sorcery, et Traveller.
J'ai obtenu un diplôme de journalisme en 1980 et je me suis lancé dans le reportage en quotidien. Je faisais toujours du jeu de rôle, cependant, et en 1981 j'ai vu une publicité dans Dragon Magazine. TSR cherchait des rédacteurs professionnels avec une expérience de jeu. J'avais publié plusieurs articles dans le vieux magazine Space Gamer à l'époque, et j'étais bien occupé à jouer quand je ne travaillais pas, alors j'ai posé ma candidature. J'ai été embauché et j'ai commencé chez TSR en mai 1981, comme rédacteur.
C'était une période très excitante à laquelle entrer chez TSR car l'industrie et la compagnie croissaient rapidement. J'ai travaillé comme auteur/rédacteur sur tant de projets que j'en ai perdu le compte. Star Frontiers, Knight Hawks, Gangbusters, Greyhawk, Oriental Adventures, et Marvel Super Heroes furent mes plus gros projets, jusqu'à ce que AD&D 2ème édition fut lancée. Dave "Zeb" Cook était l'auteur principal, et j'étais le rédacteur en chef de ce gros projet de deux ans.
Après la deuxième édition j'ai été promu responsable de gamme puis directeur technique d'AD&D, ce qui m'a empêché de faire beaucoup de création et rédaction. J'ai quand même trouvé le temps de travailler sur des projets qui me disaient particulièrement - The Complete Psionics Handbook, Spelljammer, une réédition de Boot Hill, et A Mighty Fortress sont mes quatre préférés. Egalement, je ne me suis jamais détourné des wargames, et j'ai travaillé sur certains pour SPI - la réédition de Sniper ainsi que de ses compagnons Hetzer et Bug Hunter, et du travail d'expansion sur The Hunt for Red October, Onslaught, and WW2: ETO, tous créés par Doug Niles.
Ces dernières années (avant 2003), je suis passé de la gestion à du travail créatif plus concret. Je m'occupe maintenant (septembre 2003) du site internet Avalon Hill pour Wizards of the Coast, et je contribue à énormément de choses sur le site D&D également, deux boulots qui m'occupent à plein temps.
Mes jeux préférés forment un recueil varié. De ceux sur lesquels j'ai travaillé, je dirais que je suis le plus fier de Oriental Adventures, le supplément de ressource A Mighty Fortress, le Psionics Handbook, et Onslaught. En ce qui concerne les jeux de rôle en général, Call of Cthulhu d20, D&D 3.5, Bug Hunter (de la gamme Amazing Engine), Gamma World 3e édition, The Fantasy Trip, et Savage Worlds. Côté wargames, Zombies, Age of Exploration, History of the World, Talisman, et Frag. Quant aux jeux de figurines, The Sword & the Flame, DBA, Chain Reaction.
Je joue à D&D3 chaque semaine, l'Appel de Cthulhu d20 chaque mois, et les wargames, jeux de figurines et jeux de plateau de manière irrégulière mais aussi souvent que possible (au moins l'un des trois environ une fois par semaine). La plupart de mes parties de jeu de rôle se font avec des employés de Wizards of the Coast ou des amis qui sont aussi d'anciens auteurs ou rédacteurs de TSR.
Quand je ne joue pas ou que je ne peins pas de figurines, j'aime conduire et travailler sur ma voiture de course (1991 Miata), camper avec mes deux fils, promener mon chien Magellan, regarder des DVD, et surfer sur internet.
De toutes les choses sur lesquelles j'ai travaillé durant ces deux décades et demi pour ce loisir et cette industrie, je suis particulièrement fier de ma réédition de Boot Hill, du supplément de ressource historique pour AD&D A Mighty Fortress, AD&D 2ème édition, et mon site internet, http://home.comcast.net/~theangle.
Message à tous :
Back in the day at TSR, we on the creative staff were fond of telling fans that there were more full-time, professional astronauts in the world than there were full-time, professional game designers. Like an astronaut, I've never questioned that I have one of the greatest jobs in the world. Every day brings something new, interesting, and enjoyable across my desk. Those of us who get to do this for a living never forget that the gamers are the ones who make this dream lifestyle possible. In the end, we're just like you, only a little bit luckier.
(Autrefois du temps de TSR, nous dans l'équipe d'auteurs nous aimions dire aux fans que nous étions plus des astronautes professionnels à plein temps dans le monde, que des auteurs de jeux professionnels à plein temps. Comme un astronaute, je n'ai jamais douté que j'ai l'un des meilleurs métiers au monde. Chaque jour amène quelque chose de nouveau, d'intéressant, et de plaisant sur mon bureau. Ceux d'entre nous qui doivent faire ça pour vivre n'oublient jamais que les joueurs sont ceux qui rendent cette vie de rêve possible. En fin de compte, nous sommes juste comme vous, juste un peu plus veinards.)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 3 février 2010.