Après une enfance plutôt solitaire menant mon imagination vers des contrées lointaines, je découvre en classe de 5e le jeu de rôles qui fait déjà peur à mes parents. Nous commençons avec Warhammer et Vampire. Rapidement, je perçois dans le JdR un terrain propice à mon désir de création, et je crée mon premier jeu de rôles amateur : Edova... Un univers créé alors que j'étais jeune et innocent, un univers sans grande consistance ni originalité, où des dieux bons et mauvais s'affrontent et où le sol est peuplé d'elfes, de nains et de dragons qui n'en ont pas le nom. En grandissant j'essaie d'améliorer le jeu, en changeant notamment tout le système de règles, en vain, je n'arrive plus à m'y intéresser.
Vient ensuite une autre tentative, qui commence un peu par hasard, avec quelques notes sur un bout de papier pendant une partie de Loup-Garou. Ces idées se développent et forment un univers des plus solides, oubliant les faiblesses de mon premier jeu, et original. Le tout se fait plus symbolique, prend de l'ampleur et devient finalement le travail dont je suis le plus fier aujourd'hui.
En parallèle, je découvre Nephilim et Prophecy, deux jeux dont la poésie me subjugue. Et c'est bien plus tard, un peu par hasard, que j'entre en contact avec Franck Plasse, auteur de la gamme Nephilim : Révélation. Fervent adepte de Trinités, j'étais assez actif sur la mailing list du jeu et lorsque les auteurs lancent un appel à contribution pour les Mancies III, un supplément gratuit disponible sur le net, je me propose avec plaisir. Finalement, nous nous retrouvons à quatre pour écrire les textes et je m'amuse beaucoup à ce petit jeu. Peu après, à ma grande surprise, Franck me propose de participer au Livre V, c'est le cadeau de Noël parfait ! Et me voilà parti pour de longues semaines de réflexion et d'écriture. L'épreuve du feu passée, je participe ensuite au Livre VI, puis VII, me voilà intégré dans l'équipe créative de Trinités !
Je suis tout jeune dans le "monde professionnel" et ne compte pas en vivre un jour. C'est pourquoi je me suis tourné vers l'informatique, un univers où la créativité est obligatoire et où on peut gagner de quoi vivre. Je suis un grand adepte de tout ce qui peut me faire rêver et évader : jeux vidéo rpg, cinéma, lecture et bien entendu, jeux de rôles, qui sont ma plus grande passion.
Mes JdR préférés sont finalement peu nombreux (Nephilim, Prophecy, Trinités, et Esprits, un jeu amateur de mon homme), malgré le grand nombre de jeux testés. Mon groupe de joueurs est toujours plus ou moins le même, des amis de longue date, avec lequels nous avons de nombreuses campagnes en cours. Mais la dispersion géographique du groupe étant ce qu'elle est, nos parties sont beaucoup plus espacées que nous aimerions et il est rare que nous jouions plus d'une fois tous les deux mois.
Ma dernière production (mars 2014) est Krystal, un JdR post apo optimiste.
Cette bio a été rédigée le 28 septembre 2009. Dernière mise à jour le 8 mars 2014.