Né en 1979, Vincent Laïk est un graphiste et illustrateur freelance basé dans le Sud de la France. Passionné tout jeune par le dessin et la peinture, il s'intéresse très tôt à la science-fiction et l'heroic fantasy et plus particulièrement aux peintres et artistes qui mettent en images tous ces mondes imaginaires. Autodidacte, il travaille les techniques traditionnelles avant de découvrir photoshop et la peinture numérique.
Réalisant d'abord des illustrations pour des couvertures de livres, il entre pour la première fois dans l'univers du jeu de rôle en 2015 lors de la première édition de Nice Fictions. Il découvre alors un monde peuplé de gens passionnés et il rencontre notamment les membres du Studio Deadcrows pour lequel il réalise des illustrations pour le jeu Venzia et avec qui il collabore depuis (notamment pour l'adaptation française de Mindjammer). Depuis il se rend régulièrement dans différents festivals où il peut rencontrer éditeurs, joueurs, auteurs et illustrateurs.
Il travaille actuellement (mars 2018) pour des éditeurs de JdR tels que Black Book Editions et Modiphius mais réalise également des illustrations pour des couvertures de livres (Le Terminateur, de Laurence Suhner, aux éditions L'Atalante par exemple) ainsi que des concept arts pour des projets de films/séries à venir.
Il cherche à développer son activité d'illustrateur en étant constamment à la recherche de nouveaux projets.
Cette bio a été rédigée le 19 août 2015. Dernière mise à jour le 14 mars 2018.