D'abord un ami m'a fait découvrir la boîte de base de D&D en cinquième année d'école primaire (~ CM2). Cette année-là nous étions trois à jouer pendant les récréations. L'année suivante j'ai joué avec plusieurs autres personnes, ainsi que l'été, mais après ça nous nous sommes perdus de vue et j'ai arrêté. Un ami m'a amené au club de jeu en seconde année d'université du Kansas, et je me suis remis à jouer. Nous jouions à D&D, mais l'année suivante quelques-uns d'entre nous sommes partis pour jouer à une nouvelle gamme de jeu - Vampire. Depuis j'ai toujours joué.
En première année de grande école, deux amis et moi avons décidé de faire notre propre compagnie et de créer un jeu. Ce fut Epitaph Studios, et notre premier jeu fut Periphery. Nous avons travaillé ensemble sur Age of Empire, mais à ce moment l'un de nous trois partit pour Event Horizon Publications, et Epitaph fut dissoute. J'ai travaillé avec lui sur Hong Kong Action Theater pour EHP, et puis j'ai décidé de faire un jeu à moi. J'ai fondé Clockworks, et sorti mon premier jeu, Asylum. J'ai aussi commencé à travailler pour d'autres compagnies en indépendant, et j'ai continué en travaillant et pour Clockworks et pour d'autres gens.
Il y a quatre ans (en 1998), j'ai déménagé à New York. Clockworks vint avec moi, et j'ai continué à faire du travail en freelance pour d'autres compagnies. Ces jours-ci (début 2003) je gagne ma vie en écrivant, pour des compagnies de jeu et pour d'autres éditeurs. J'ai écrit plusieurs livres pédagogiques pour jeunes adultes, et plusieurs romans électroniques Star Trek. Je fais aussi des dessins industriels, de la relecture, de l'édition et des publications bureautiques sur une base de freelance.
Je continue à jouer régulièrement, je suis meneur une fois par semaine et joueur sur une autre partie tous les 15 jours. Actuellement je ne joue pas avec des membres de l'industrie (autres que mon épouse Jenifer), mais dans le passé j'ai joué avec Mike Mearls, Gareth-Michael Skarka, Laura Hanson, John Phythyon, Dave Hewitt, Sean Jaffe, Matt Webster, et Alex Kolker. En ce moment mes jeux préférés sont Ambre, Immortal (première édition), Deadlands, Silver Age Sentinels, et Chosen.
Parmi les suppléments déjà édités auxquels j'ai participé, je suis le plus fier de Chosen, Great Weird North (un supplément Deadlands) et Gamemastering Secrets. Chosen est sans problème le meilleur jeu que j'ai créé jusqu'à présent (début 2003), et il a le meilleur aspect de tous les jeux que j'ai fait éditer. Great Weird North fut l'occasion de modifier un pays entier pour le monde de Deadlands, et j'avais les mains libres quant au contenu du livre. Gamemastering Secrets est le livre le plus utile sur lequel j'ai travaillé, avec un usage très large pour tous ceux qui veulent maîtriser un jeu de rôle, et le supplément qui je pense a le plus de chance de garder de l'intérêt un long moment.
Les projets en cours de création dont je suis le plus fier sont Shields of Justice (le livre des héros pour Silver Age Sentinels), Helm's Deep (pour le Seigneur des Anneaux), et le jeu de rôle Deryni. Ce sont sans doute les meilleurs livres que j'ai écrit jusqu'alors, sans doute parce que ce sont les plus récents.
Quand je ne joue pas, j'ai tendance à lire (science-fiction, fantastique, horreur, mystère, thrillers d'espionnage, ou comics), écrire, regarder des films, ou passer du temps avec mon épouse et notre chaton - pas forcément dans cet ordre. Nous aimons nous balader dans Manhattan et chercher des boutiques et restaurants nouveaux, et voyager pour rendre visite à la famille (éparpillée entre la côte Est et le Midwest) quand nous pouvons. Mes autres centres d'intérêt comprennent le dessin et la culture asiatiques, la mythologie, l'espionnage, les ordinateurs, les comics, la nouvelle technologie, les arts graphiques, la littérature, et les marionnettes.
En ce moment je finis le prochain supplément Asylum - Eastern Seabord, pour Clockworks, et je commence à travailler sur mon premier supplément Chosen (qui n'a pas encore de titre). Je finis aussi de travailler sur plusieurs projets pour Decipher, Grey Ghost, Sword and Sorcery, Mythic Dreams, et quelques autres. J'ai l'intention de continuer à travailler pour l'industrie du jeu aussi longtemps que j'en tire du plaisir, et aussi longtemps que les gens ont plaisir à lire mes livres. De loin l'expérience la plus gratifiante c'est de voir quelqu'un arriver à une convention et dire "j'ai vraiment aimé votre livre - on a passé un super moment à jouer avec !" Tout ce qu'on fait en vaut la peine.
Time to Game! - Il est temps de jouer !
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 21 décembre 2009.