Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Jeff Miracola

Illustration de couverture

Illustration

Identité

Biographie

J'ai fait mes débuts comme illustrateur professionnel indépendant en 1993, à l'âge de 22 ans ; à travailler pour des compagnies comme Wizards of the Coast et White Wolf, après avoir montré mon portfolio de dessins aux directeurs artistiques à la convention de jeu GenCon. D'autres clients allaient suivre. Je me suis mis à dessiner pour FASA Corporation, Steve Jackson Games, Crave Entertainment, Mayfair Games, TSR et Hasbro, pour en citer quelques-uns. Je me suis concentré essentiellement sur les jeux de rôle et le marché des jeux de cartes, jusque vers 2001, où j'ai pris de la distance pour passer du temps avec ma famille grandissante.

Maintenant nous sommes en 2004 et cela me démange de me remettre au travail. J'ai déjà une demi-douzaine de projets prêts pour l'été pour l'industrie du jeu. Et je concentre aussi mon intérêt vers l'industrie des comics, quelque chose que j'ai voulu faire depuis que j'ai commencé à dessiner. Travailler dans l'industrie du jeu toutes ces années m'a donné l'occasion d'affiner mes compétences et de me préparer au dessin dans l'univers des comics.

J'ai travaillé sur tant de projets mémorables, et j'ai eu le plaisir de dessiner avec quelques-uns des directeurs artistiques et des auteurs de l'industrie parmi les plus merveilleux et faciles à vivre. J'ai fait 77 dessins pour le célèbre jeu de cartes à collectionner "Magic : l'Assemblée". J'ai eu des dessins publiés dans de nombreuses publications comme les magazines Dragon, Duelist, Amazing Stories et autres. J'ai eu la chance de travailler sur des projets vraiment chouettes comme des esquisses graphiques pour "Batman Beyond" ou des dessins pour le jeu de cartes à collectionner "Judge Dredd". J'ai dessiné pour de grandes gammes de JdR comme Shadowrun, Earthdawn, Donjons & Dragons, et Planescape pour en citer quelques-uns. J'ai eu tellement de grandes expériences, mais je sais que le meilleur reste à venir. Comme je me concentre plus sur le dessin pour l'industrie des comics, j'espère voir mes talents grandir et mes rêves d'enfant de dessiner des comics devenir réalité.

Je travaille chez moi dans le Wisconsin, où je vis avec mon épouse et trois enfants.

Traduit d'après le site de l'auteur, où l'on trouvera également une bibliographie complète, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustration de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Blades
première édition
janvier 1995EarthdawnFASA Corporation
Dagues de Cara Fahd (Les)
première édition
février 1999EarthdawnDescartes Editeur
Sea of Shadows (The)
première édition
janvier 1995Wraith : le NéantWhite Wolf
Unknown Providence : SAVE in New England
première édition
janvier 1996ChillMayfair Games
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Arcano Completo (El)
première édition
janvier 2005D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième EditionDevir Iberia
Awakenings : New Magic in 2057
première édition
janvier 1995ShadowrunFASA Corporation
Bug City
première édition
janvier 1995ShadowrunFASA Corporation
California Free State
première édition
janvier 1996ShadowrunFASA Corporation
Cantrip Cards Box
première édition
janvier 1995Changelin : le SongeWhite Wolf
Cantrip Cards Pack
première édition
janvier 1995Changelin : le SongeWhite Wolf
Changelin : le Songe
première édition
janvier 1995Changelin : le SongeLudis
Changeling : the Dreaming
première édition
janvier 1995Changelin : le SongeWhite Wolf
Codex Aventureux
première édition
novembre 2005D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième EditionSpellbooks
Codex Profane
première édition
mars 2005D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième EditionSpellbooks
Complete Adventurer
première édition
janvier 2004D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième EditionWizards of the Coast
Complete Arcane
première édition
novembre 2004D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième EditionWizards of the Coast
Dangerous Prey
première édition
janvier 1995Whispering VaultPariah Press
Dangerous Prey
première édition
mars 2003Whispering VaultRonin Arts
Everway
première édition
janvier 1995EverwayWizards of the Coast
Feng Shui
première édition
janvier 1996Feng ShuiDaedelus Entertainment
Feng Shui
première édition révisée, deuxième impression
janvier 1996Feng ShuiDaedelus Entertainment
Feng Shui
première édition révisée
janvier 1999Feng ShuiAtlas Games
Feng Shui
première édition révisée
décembre 1999Feng ShuiOriflam
Insectes
première édition
septembre 2010ShadowrunBlack Book Editions
Magic in the Shadows
première édition
janvier 1999ShadowrunFASA Corporation
Magie du Sixième Monde (La)
première édition
septembre 2001ShadowrunDescartes Editeur
Quick Start Rules
première édition
septembre 1999ShadowrunFASA Corporation
Quick Start Rules
première édition, version électronique
avril 2005ShadowrunFantasy Production LLC
Races of Destiny
première édition
janvier 2005D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième EditionWizards of the Coast
Rage : Warriors of the Apocalypse
première édition
janvier 1996Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Sea of Shadows (The)
première édition
janvier 1995Wraith : le NéantWhite Wolf
Something Wild
première édition
janvier 1996AD&D - PlanescapeT.S.R.
Spherewalker
première édition
janvier 1996EverwayRubicon Games
Spherewalker Source Cards
première édition
janvier 1995EverwayWizards of the Coast
Target : Matrix
première édition
janvier 2000ShadowrunFASA Corporation

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.