La passion de Todd pour les trains et modèles réduits a commencé à l'enfance. A l'âge de 13 ans, le père de Todd lui a fabriqué une table de train de 1,2 x 2,4 m. C'est là qu'il commença à expérimenter les techniques de décor et de nouveaux matériaux. Son premier projet rémunéré de modèle fut pour le musée d'histoire et d'art de Redding, en Californie. Plus tard, Todd s'occuperait des Trains de l'Eastside à Kirkland (état de Washington) pendant un certain temps, le plus grand magasin physique de modèles réduits de train à l'est du Mississippi. Durant cette période il créa les surfaces d'exposition du hall d'entrée aux échelles HO (1/87) et N (1/160).
Todd prit une part déterminante dans la surface d'exposition à l'échelle HO de Busch/MTH qui fut montrée au salon des jouets de Nuremberg en Allemagne. Il fit les croquis de conception du projet et créa le décor.
Todd fut le décorateur sur site pour le projet de conservation d'exposition HO de PFM (Pacific Fast Mail) : démontage et réassemblage de l'exposition pour la montrer dans sa localisation définitive au musée d'histoire d'Edmonds. Todd fit également partie d'une équipe de cinq personnes qui démonta une autre grosse exposition de modèles réduits ferroviaires de Park City (Utah) qui fut réassemblée à Portland (Washington). Il fut le décorateur du projet.
Todd a créé des décors de modélisme ferroviaire pour une multitude de projets privés, l'un d'entre eux étant une exposition trois-rails à échelle 0 de 334 m² de taille totale, constistuée de tous les lieux historiques réels de cinq états des USA. L'un des lieux était le célèbre Promontory Point (Utah) où la ligne transcontinentale fut complétée. Tous les principaux décors de scène ont dû être réalisés d'après des photographies. Le client a fait faire des photos et il a collecté de la terre de ces cinq états qui fut ensuite incorporée au décor par Todd.
Todd, avec l'aide du maître des modèles Dennis Kauth, créa la surface d'exposition de modèles réduits ferroviaires Holiday pour The Bon Marché-Macy's à Seattle (Washington). Todd est aussi l'auteur de nombreux articles "comment faire" sur la réalisation de décors de modélisme, y compris les magazines N-scale et Mainline Modeler publiés par Hundman Publishing.
Todd est un dessinateur primé : il a obtenu trois prix EN et deux nominations. Todd fit partie des dix meilleurs 2013 du critique Endzeitgeist. Il a travaillé pour Wizards of the Coast / Hasbro comme cartographe salarié pour des marques reconnues comme Donjons & Dragons, Forgotten Realms, plusieurs romans de fantasy pour des auteurs comme RA Salvatore, Ed Greenwood et d'autres, le jeu de cartes à échanger Pokemon, G.I. Joe, Star Wars, les jeux de plateau d'Avalon Hill Axis and Allies, Axis and Allies 25th Anniversary edition, Skull and Sword, Guadalcanal , Battle of the Bulge, Diplomacy et D-Day. Todd a réalisé des cartes pour beaucoup des principales compagnies D20/Pathfinder. Ses crédits de cartographie apparaissent dans Dungeon Magazine, le magazine No-Quarter de Privateer Press, PolyHedron et d'autres.
Todd fut co-propriétaire de https://adventureaweek.com/, un site de souscription de JdR et éditeur d'aventures de jeu de qualité et de matériel pour meneurs de jeu. https://adventureaweek.com/ est aussi connu pour l'une de ses campagnes de financement réussies, Rise of the Drow, une aventure souterraine de 500 pages avec des contributions d'auteurs majeurs de l'industrie du JdR.
La passion de Todd pour les figurines a débordé dans le monde du jeu ! Il a créé des tables de jeu pour des conventions et des usages privés. Parmi les compagnies pour lesquelles il a créé des moules on a Privateer Press et Wizards of the Coast. Todd partage ses méthodes avec d'autres en donnant des cours à des boutiques de jeux et jouets locales ainsi que dans des articles de magazine et de blog.
On trouvera également (août 2015) une autre biographie sur le site de l'auteur.
Cette bio a été rédigée le 28 octobre 2009. Dernière mise à jour le 23 août 2015.